Et si on mangeait un crumble de carottes avec le loup ?

Chef Recommended

Et si on mangeait un crumble de carottes avec le loup ?

il était une faim - loup

« Je mets mon nez, je mets mon oeil, je mets mon autre oeil, je mets mes oreilles, je mets mes dents, je mets mes autres dents, je mets ma tête, je mets ma serviette…

GRRRRRRR

GRRRRRR

Et je mange ma carotte. »

Extrait de Loup, de Olivier Douzou, Editions du Rouergue.

On a eu peur !! Il était plutôt menaçant, ce loup, surtout quand il a mis ses dents… Heureusement, il préfère manger sa carotte que de nous manger, nous. Alors moi je propose qu’on se mette à table avec lui, autour d’un crumble de carottes. On s’y met ?

Il nous faut :

– 1 patate douce

– 3 carottes

– Un cube de bouillon de légumes

– 130g de beurre

– 150g de farine

– 100g de poudre de noisettes

– Une bûche de fromage de chèvre

On commence par mettre de l’eau à chauffer. En attendant qu’elle fasse des bulles, on épluches les légumes et on les coupe en rondelles. On met dans l’eau le cube de bouillon de légumes, et un peu de gros sel. On plonge les légumes, et on attend, une dizaine de minutes, que ça cuise.

Pendant ce temps, on se lave bien les mains, on fait fondre un peu le beurre, et on le mélange à la farine avec les doigts. La pâte doit être friable. Si ça colle trop, on ajoute de la farine. Hop ! La poudre de noisettes fait son entrée. On mélange.

On enlève les légumes de leur bain, et on les mixe. On étale cette purée dans le fond d’un plat. On met dessus la pâte à crumble, et on y dépose des petits morceaux de fromage de chèvre.

On met tout ça au four, pour 10 à 15 minutes.

Après, on met notre serviette, on met notre plus beau sourire, et on dîne avec le loup !

il était une faim - crumble carottes

 

il était une faim - loup carotte